Swing Shouters est d'abord un quintet à l'énergie débordante et communicative qui reprend et arrange les grands standards Jazz Swing des années 30' 40'.
Idéale pour la danse et pour cause, le groupe s'est formé autour de l'association de danse "Swing & Shout"
Après plus de 200 concerts en France et en Europe, le quintet décide de développer de nouvelles formules allant du little band (septet) au big band en passant par le rythme and blues des années 50' et la déambulation de la Nouvelle Orléans. Plus d'infos sur le site !

Musiciens:

Saxophone ténor - Chant : Sylvain Roudier
Trombone : Benoist Pasquier
Contre basse : Carl Cordelier
Batterie : Aban Aupert
Guitare - Chant : David Ménager

Formation de Jazz Nouvelle Orleans, reprenant les grands standards écrits dans les années 30, par ces grands musiciens : Louis Armstrong, Thomas Fats Waller, Sidney Bechet...
C'est avec ces instruments, sousaphone, banjo, washboard, trombone, saxophone ténor et la voix que les cinq membres du groupes prennent plaisir à communiquer la force et l'énergie de ces musiques toujours aussi vivante.
Cette formation polyvalente peut vous proposer des parades et des concerts dans divers cadres, intérieurs et extérieurs.

Musiciens :

Saxophone ténor : Sylvain Roudier
Trombone : Benoist Pasquier
Sousaphone : Carl Cordelier
Batterie : Aban Aupert
Banjo : David Ménager

Johnny Hodges fût le compagnon de route de Duke Ellington pendant plus de 40 ans. Saxophoniste au style incomparable, il fait parti des figures emblématiques des années 30 américaines. Les Swing Shouters augmentés d’un saxophone alto et d’une trompette souhaitent rendre hommage à ce génie du Jazz, et ce pour le plaisir des oreilles… et des orteils ! Et oui la musique de Johnny Hodges est tout simplement parfaite pour danser le Charleston et le Lindy Hop.

Musiciens :

Saxophone alto : Yoan Sthul
Saxophone ténor : Sylvain Roudier
Trompette : Jean Gatien Pasquier
Trombone Benoist Pasquier
Contrebasse : Carl Cordelier
Batterie : Alban Aupert
Piano : Guillaume Haddad

Le quintet s'enrichit de deux chanteuses pour les choeurs. Le trombone est remplacé par un saxophone baryton. Cette formule propose un répertoire standard Rhythm & Blues, notamment autour de compositions de Ray Charles et Louis Prima.

Musiciens :

Guitare - Chant : David Ménager
Choeurs : Aurélia Lépine - Lise Bourbon
Saxophone ténor : Sylvain Roudier
Saxophone baryton : Samuel Durand
Contre basse : Carl Cordelier
Batterie : Aban Aupert